Fantasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association organisatrice de jeux de rôle Grandeur Nature en région Aquitaine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales

Aller en bas 
+3
Gonzo
Syboulette
Hina
7 participants
AuteurMessage
Hina
Organisatrice Royaume d'Angleterre
Hina


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:20

Inspirations comportementales et linguistiques

Pour vous aider dans vos recherches de costumes, mais également dans la préparation comportementale et linguistique de vos personnages, nous vous conseillons de regarder ces films (certaines inspirations de costumes que vous trouverez plus bas sont tirées de ces films. Vous reconnaitrez facilement certains acteurs ou actrices Wink ) :

Pour les anglais et les français :

Deux soeurs pour un roi - Ce film traite de la période précédent notre GN. L'époque de l'arrivée d'Anne Boleyn à la cours de Henry VIII, son ascension jusqu'à sa décapitation.

The Tudors - La même chose que le film ci-dessus mais décliné en une série d'épisodes (3ème saison en cours de production). Cette série est une pure merveille rien qu'en inspirations de costumes. Vous retrouverez ci-dessous beaucoup de visuels tirés de cette série sur Henry VIII.


Pour les Ottomans :

Angélique et le Sultan - Oui je sais, ça va faire grincer les dents de plus d'un mâle, mais je n'y suis pour rien moi si mes références cinématographiques sont bisounours hein !
Pour revenir à ce film totalement fabuleux... La saga des Angélique se décline en plusieurs films (mais ça on s'en fou), ce qui nous intéresse en l'occurrence c'est qu'elle se fait enlever par le sultan. Et là ça devient plus rigolo^^
Non sans rire, c'est une bonne source d'informations pour les costumes mais aussi les comportements en harem et dans cette société.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-fantasia.forum-actif.net
Hina
Organisatrice Royaume d'Angleterre
Hina


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:09

Inspirations Costumes


- À noter que les modes française et anglaise de l'époque sont pratiquement identiques ou du moins dans le même style. C'est pour cette raison que les deux sont dans la même catégorie.




1/ Mode anglaise & française / Vêtements

Réjouissez vous mesdames, ce n'était pas l'époque des robes à paniers ! Bon elles sont tout de même conséquentes... Mais vous n'aurez pas cette pression constante sur les hanches durant tout le gn et pas de bleus (sait de quoi elle parle *_*).


Haute Noblesse / Noblesse

  • Hommes


Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-210148wauiy Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-210209a8df4
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-210236xouuk Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-210416fdznx
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-210517h2wyi Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-210834zgmif

  • Femmes


Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-2222088atry Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-222230vz8vf
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-222258fheb7 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-2253261p0sm
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-225407jvecv Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-2126522ur6f


  • Femmes & Hommes


Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-210659r360p



Ecclésiastique

Attention !
Vous pouvez partir sur ce type de vêtements que vous soyez français ou anglais. Mais seuls les français peuvent être en rouge car ils sont encore sous l'autorité papale. Les anglais devront opter pour du noir ou du violet.

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-211446ypruk



Basse noblesse / Suivants/es

  • Hommes


Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-212540qdj68

  • Femmes


Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-212205obnbz Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-212329usfok



1/ Mode anglaise & française / Coiffes

Pour les anglaises :

Il y a trois grandes modes pour les coiffes. Elles ne sont absolument pas obligatoires, vous pouvez choisir d'en porter une comme pas, selon votre bon vouloir.
Dans les trois cas elles possèdent une "traîne" en tissu qui tombe généralement jusqu'au milieu du dos, voire jusqu'aux reins.

  • Pour la haute noblesse / Noblesse / Suivantes


Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-224219qww7b Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-2245125btaf


  • Pour les jeunes filles et les suivantes


Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-224814zazlr


Dernière édition par Hina le Dim 21 Juin - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://association-fantasia.forum-actif.net
Hina
Organisatrice Royaume d'Angleterre
Hina


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:28

Inspirations Costumes


- Nous vous mettons ici quelques exemples de costumes Ottomans. Mais à partir du moment où vous restez axés sur l'orient, tout est permis.

- Pour les femmes qui l'osent et le souhaitent, vous pouvez tout à fait partir dans un trip de costume de danse du ventre (à moitié à poil donc, enjoy messieurs)

- Je ne mets pas de "cast" pour les costumes d'inspirations Ottoman.


1/ Mode Ottomane / Vêtements


  • Hommes


Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-001708ap4wp Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-001726r1s6l
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-0044259x269 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-004441nb12p

  • Femmes


Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-003837d0h0c Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-00180424igl
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-001828h5dh4 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-004025792bi
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-0040567mpc4 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-004204whhw5


1/ Mode Ottomane / Coiffes / Tatouages / Bijoux / Maquillages

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-001945vxete Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-001919p1yzh Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-0020216tx4t
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-004538feoii Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Img-004603p4zbh
Revenir en haut Aller en bas
https://association-fantasia.forum-actif.net
Syboulette
P'ti nouveau
Syboulette


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Ville : Paris
Date d'inscription : 21/07/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:31

J'ai passé l'aprem à la bibliothèque pour trouver plus d'inspirations historiques pour les costumes. J'ai surtout été fouillé dans les livre d'art, mais c'est difficile de trouver des trucs étant donné que c'est pile entre deux courants artistiques et que les tendances en peinture était à la religion et pas du tout aux scènes de vie.. J'ai aussi scanné quelques pages de mon dico de mode. C'était des recherches pour moi donc ca concerne surtout les anglais/français; mais du coup j'ai aussi trouvé des trucs turcs et de papeux donc j'les ai mis à la fin.

Comme chui une meuf cool, je partage !


Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 1 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 2

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 3 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 6 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 7
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 8 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 9
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 10 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 12

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 14 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 15
François 1er et Henri VIII. C'est flagrant comme les nôtres leur ressemblent !

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 4 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 5
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 11 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 13


ATTENTION CE QUI SUIT DATE DU XVIIe siècle, donc pas vraiment de notre époque mais c'est assez proche dans les formes et les motifs du coup je les mets quand même. Surtout que les photos sont belles I love you

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 16 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 17
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 18 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 19
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 20

Photos volées prise au portable à la fnac, donc qualité dégueu:

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 21 Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 22


Et pour les papeux et les Ottomans:

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Pap1
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Pap2


Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Turc1
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Turc2
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Turc3



La question bonus est la suivante
: est ce qu'on pourra savoir assez tôt de quel rang social on est (sans forcément avoir le perso précis)? Parce que si je dois faire de la broderie, je dois m'y mettre dès maintenant vu les motifs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syboulette.com
Gonzo
Habitué
Gonzo


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 49
Ville : Talence
Date d'inscription : 21/06/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:24

perso, je crois que je vais louer mon costume...
Revenir en haut Aller en bas
http://gonpat.free.fr
Hina
Organisatrice Royaume d'Angleterre
Hina


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:55

Super tout ça miss !

Attention, je rappelle que les ecclésiastiques anglais n'ont pas le droit au rouge. Violet et/ou noir uniquement.

Pour les costumes XVIIeme ça passe sans problème Wink

On te dira le plus vite possible miss.
Les inscriptions reçues qui n'ont pas encore été attribuées à un personnage précis le seront vers la mi/fin août.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-fantasia.forum-actif.net
Le grand Yok
Gros floodeur
Le grand Yok


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Ville : Execks-Execks
Date d'inscription : 22/06/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:12

Tu sens l'influence de la responsable de comm' dans le remplissage de ce GN, y'a pas à dire... 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://alcekayuc.free.fr/
Pascal
P'ti nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 07/07/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:50

Voilà un petit lien vers deviant art et des passionnés de cette période

http://ladyrose04.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
P'ti nouveau
Gnome


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:47

Bonjour!



Merci infiniment pour toutes ces superbes photos!

Alors, une pitite question pour Syboulette: tu parles plus haut de photos "volées" sur un bouquin à la Fnac … Quel est le titre du livre sitouplé?
Revenir en haut Aller en bas
http://stetho.over-blog.com/
Syboulette
P'ti nouveau
Syboulette


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Ville : Paris
Date d'inscription : 21/07/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeLun 17 Aoû - 2:35

Alors j'ai pas le titre exact, faudrait que j'aille revoir, mais c'était un gros bouquin sur les costumes d'Europe de toutes les époques (qui coutait cher et qui n'avait que 2 pages sur celle dont nous sommes concernés donc ne valait pas le coup)

Par contre j'ai fait l'acquisition sur Amazon d'un recueil de patrons du XVIe siècle hyper détaillé (mais en anglais) si ça intéresse des gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syboulette.com
Gnome
P'ti nouveau
Gnome


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:13

Ouiiiiiii, ça m'intéresse ++++
Revenir en haut Aller en bas
http://stetho.over-blog.com/
Kelted
P'ti nouveau
Kelted


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:48

Syboulette JE T'AIME!!!!!
ma machine à coudre et moi on jetterai bien un coup d'oeil à tes patrons si tu veux bien Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 168337
et merci pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Syboulette
P'ti nouveau
Syboulette


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Ville : Paris
Date d'inscription : 21/07/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:44

J'vais amener le bouquin au boulot demain ya un scanner A3, parceque en photo ca rend pas Surprised
Je vous posterai ça dès que je pourrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syboulette.com
Syboulette
P'ti nouveau
Syboulette


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Ville : Paris
Date d'inscription : 21/07/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:37

Voilà un zip avec les scans des pages patrons pour femmes !
En espérant que ça vous inspire Smile


>>> Fichier ZIP <<<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syboulette.com
Kelted
P'ti nouveau
Kelted


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2009

Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:48

Et bien !! Il y a du boulot de traduction. Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales 838379

merci beaucoup Syboulette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Empty
MessageSujet: Re: Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales   Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspirations Costumes / Linguistiques / Comportementales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellinor
» fabrication de costumes
» 1ere vague de mails / Costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasia :: Les manifestations à venir :: GN - Dans la cour des grands-
Sauter vers: