Fantasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association organisatrice de jeux de rôle Grandeur Nature en région Aquitaine.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Triathlon des jeux à Toulouse, 12 et 13 septembre 2009

Aller en bas
AuteurMessage
Corinthe d'Albion
P'ti nouveau
Corinthe d'Albion

Nombre de messages : 36
Age : 43
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/06/2009

Triathlon des jeux à Toulouse, 12 et 13 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Triathlon des jeux à Toulouse, 12 et 13 septembre 2009   Triathlon des jeux à Toulouse, 12 et 13 septembre 2009 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:56

Bonjour Smile

L'association toulousaine Le Consulat d'Elleslande organise les 12 et 13 septembre son "Triathlon des Jeux" !!!

Ce Triathlon aura lieu au centre de Lalande
239 av Fronton 31200

Ces journées, consacrées au jdr, gn et jeux de plateaux seront divisés en 2 parties hehe

1- "Le Salon", centré autour de l'initiation au jdr, wargame, gn via des mini ateliers roleplay et à l'initiation au combat en gn, épée et tir à l'arc. Ce salon est ouvert à tout public et permettra aux visiteurs de connaître un peu plus ces activités ludiques.
Elle permettra aussi la rencontre avec des associations ou des société oeuvrant pour la promotion de ces activités.
Bien entendu, le Salon est libre d'accès... et une petite tombola avec quelques lots aura lieu lors de cette manifestation.

2- "la Convention Primée " :!:
il s'agit d'un format de jeu inédit mêlant GN, wargame et jdr. En effet, 8 tables de 6 personnes sont ouvertes pour ce jeu qui débutera le samedi à 10h via une partie costumée "Grandeur Nature", évoluera vers une table de jdr jusqu'au soir. Elle reprendra le lendemain sur des tours de wargame et se finalisera en GN le dimanche après midi.

L'univers de jeu étant un médieval peu fantastique, les règles et le monde seront très accessibles et pour ceux qui n'ont pas de costume, l'association leur en prêtera afin qu'ils puissent mieux intégrer cette partie.

La PAF de la Convention est de 10 euros et couvre entre autre l'assurance, la confection du matériel et des décors.

Pour toutes les personnes désirant manger, il sera possible de se restaurer sur place pour quelques piécettes ainsi que de dormir dans des lieux qui seront attribués à cela.

Pour plus d'informations sur la tenue de cette événement, rdv sur le forum d'Elleslande
ou directement sur la page consacrée au Triathlon des jeux

NB : si vous désirez mettre un stand associatif sur place, cela est possible, me contactez ou directement un des organisateurs de l'événement ( Sylvie, Fiona sur le fofo d'Elleslande ou Fred, Frd sur le fofo).

Amicalement et Gnistiquement Nya

Triathlon des jeux à Toulouse, 12 et 13 septembre 2009
 Sujets similaires
» Gn contemporain Zombie – Blasimon - 20/21 février 2009