Fantasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association organisatrice de jeux de rôle Grandeur Nature en région Aquitaine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Début du GN // Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Hina
Organisatrice Royaume d'Angleterre
Hina


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2009

Début du GN // Contexte Empty
MessageSujet: Début du GN // Contexte   Début du GN // Contexte Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:32

Nous sommes en juin 1536.

L’Angleterre a beaucoup souffert des derniers mois écoulés. Le conflit opposant le Pape Clément VII au Roi Henri VIII, le changement brutal de gouvernement accompagnant la disgrâce du Lord-Chancelier Thomas Wolsey, l’exécution de la reine Anne Boleyn. La cour ne vit que dans l’émoi, chacun se demandant quelle nouvelle tragédie frappera bientôt le roi et son peuple.

Mais dans quelques jours, le roi fêtera sa 45ème année. A cette occasion, il souhaite oublier la difficile période que vient d’essuyer l’Angleterre. Afin de consolider ses alliances et faire fit des problèmes qu’il lui faudra de toute manière résoudre tôt ou tard, il décide d’organiser une grande fête d’anniversaire. Une grande réception qui devrait rester longtemps dans les mémoires…

Deux invités de marque ont été conviés aux réjouissances :


  • La France en la présence de sa très gracieuse majesté le roi François 1er, son épouse Éléonore de Habsbourg et d’éminents membres de leur cour.


  • Le royaume du Proche Orient, l’Empire Ottoman. Le Sultan Solimane le Magnifique, son épouse Hürrem et leur cour fouleront pour la 1ère fois le sol britannique. Des invités de marque peu anodins et dont la présence étonne grandement les anglais.


La France est déjà l’alliée de l’Angleterre. Par cette invitation, Henri VIII impose à quiconque en douterait et ce malgré les querelles qui ont pu agiter les deux rois par le passé, le fait que François 1er soit un ami précieux et un allié de poids.

Le royaume du Proche-Orient, quant à lui, est très mal connu des anglais et des européens en général. Contrée éloignée et peu accessible pour le commun des mortels aussi riche soit-il, peu de personnes ont déjà foulé ce sol ou approché de près cette population à la peau cuivrée si différente de la pâleur occidentale.
Ces dernières années ont vu s’accroître de manière exponentielle l’autorité de l’Empire Ottoman en la personne du Sultan Solimane. Ses territoires s’étendent au-delà de son continent et sa réputation ne cesse de croître. En bons termes, plusieurs traités de paix ayant déjà été signés, la France et l’Empire Ottoman se côtoient depuis quelques mois. Henri VIII a donc convié ces prestigieux invités par curiosité mais également dans l’intérêt d’en apprendre plus sur ce peuple.

Ces trois nations se retrouvent dans la verte campagne anglaise, la veille de l’anniversaire de sa majesté.
Revenir en haut Aller en bas
https://association-fantasia.forum-actif.net
 
Début du GN // Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte historique // IMPORTANT à lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasia :: Les manifestations à venir :: GN - Dans la cour des grands-
Sauter vers: